Mettre le site en Francais Web site in English

Lotissement Mont Sofa - Sofaïa - 97115 Ste Rose
Tél : 05 90 28 97 72

940x220_discover

Itinéraires conseillés

A Pointe à Pitre :

  • Le quartier du port

Les pêcheurs y accostent pour approvisionner le petit marché couvert en poisson frais.
Derrières les grands arbres majestueux de la place de la Victoire, quelques belles maisons d’architecture créole, et la façade magnifique d’un vieux cinéma.

  • Le musée Schoelcher
  • Le marché Saint Antoine
  • L’aquarium de la Guadeloupe
  • Le musée Saint-John Perse

Ce dernier vaut à lui seul un petit détour par Pointe à Pitre.

Installé dans une très jolie maison coloniale, la maison Souque-Pagès, il reconstitue l’intérieur des riches planteurs et réuni une belle collection de vêtements d’époque, sans oublier bien sûr des photos et des lettres de Saint John Perse.

A Saint-François :

  • Les plages, sports nautiques, plongée
  • La Pointe des Châteaux

Son paysage de falaises et de roches déchiquetés par les éléments, avec un vent qui donne une fraicheur rappelle la côte bretonne !

Pas de baignade à cause des nombreux remous et courants, sans parler des vagues parfois très puissantes. Préférez plutôt une des nombreuses plages qui bordent la route qui mène à la Pointe des Châteaux.

  • Escapades dans les îles voisines (voir ci-dessous : balade en bateaux et les locations de bateaux)

Découverte de la Mangrove :

La mangrove est une forêt de palétuviers s’étendant sur les vasières de la bande littorale . En Guadeloupe, les zones de mangrove couvrent environ 8 000 hectares, situées pour 80% d’entre elles autour du Grand Cul-de-Sac marin et de part et d’autre de la Rivière Salée.

La faune est très riche. On y trouve beaucoup d’oiseaux de mer et d’eau douce, sédentaires et migrateurs, ainsi que des crustacés, coquillages, mollusques, bernard l’ermite et poissons.

Pour ne pas déranger cet univers fragile, la Mangrove se visite à petite vitesse à bord de bateaux à moteur ou en excursion en scooter des mers.
On peut ainsi partir du Gosier pour découvrir celle qui borde le fond de la baie de Pointe à Pitre.

La Soufrière :

Le volcan de la Soufrière, toujours en activité, émet en permanence des fumerolles aux odeurs de soufre. Culminant à 1467 mètres d’altitude, il est le plus haut sommet des Petites Antilles.

Attention : par temps pluvieux, le chemin peut se transformer en toboggan et rendre l’aventure dangereuse… Prenez soin de vous faire accompagner par un guide.

Consulter la rubrique trekking et randonnées pour en savoir plus.

Balade en bateau :

Découvrir la Guadeloupe, c’est aussi et surtout emprunter un bateau pour admirer les côtes de l’île, ses lagons et ses paysages de rêve. Le tout dans une ambiance bonne enfant, avec Ti-Punch et dégustation de spécialités créoles.

De nombreuses sociétés organisent des balades en mer au départ de Sainte-Anne ou de Saint-François.

Quelques-unes vous permettent d’aller passer une journée dans l’archipel des Saintes, à la Désirade, ou à Marie-Galante, qui ne sont qu’à moins d’une heure de la Guadeloupe Continentale.
Des excursions hautement recommandées, qui si vous avez de la chance vous permettront même de faire d’agréables rencontres en mer… avec des baleines !

Pour ses balades en mer, nous avons fait une sélection de location de bateau.